CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION (applicable au 01/11/2021) 

  1. Identification du prestataire, de la prestation et du client

La société BREAKIN – ci-après, la Société –, société par action simplifiée unipersonnelle au  capital de 300 euros, domiciliée 38 boulevard de l’Usine à Lille (59800), immatriculée au registre du  commerce et des sociétés de LILLE MÉTROPOLE sous le numéro 889 659 363, prise en la  personne de son représentant légal, domiciliée en cette qualité audit siège, fournit des biens et des 

services d’alimentation générale, commerce de détail ou en gros de produits de consommation  alimentaire – ci-après – la Prestation, aux professionnels (B2B) ainsi qu’aux particuliers (B2C) – ci-après le Client

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (CGVU) ont pour objet de définir les  modalités contractuelles de fourniture des Services par la Société à destination du Client. Elles ne  sont applicables que pour les commandes passées sur le site web de la Société – ci-après, le Site – ou dans ses implantations physiques. La Société se réserve le droit de modifier les présentes CGVU à tout moment mais les Services seront soumis aux CGVU applicables à la date de leur utilisation. 

Le Client est entendu comme celui avec lequel s’établit la relation d’achat-vente et lequel est facturé  au titre de la commande. Il déclare avoir pris connaissance de l’intégralité des présentes CGVU et  déclare en accepter les termes sans aucune réserve. 

Pour utiliser les Services en ligne, le Client doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable  juridiquement de contracter et utiliser le Site conformément aux présentes CGVU. 

Les équipements informatiques et de télécommunications (ordinateur, logiciels, moyens de  télécommunications, accès internet, etc.) qui permettent l’utilisation des Services sont à la charge  exclusive du Client, ainsi que l’ensemble des frais de télécommunications induits par leur utilisation. 

  1. Présentation des services

Fourniture de biens et services de vente 

La Prestation correspondent à la vente de biens et des services d’alimentation générale, commerce  de détail ou en gros de produits de consommation alimentaire aux professionnels (B2B) ainsi  qu’aux particuliers (B2C). 

Une description détaillée de la Prestation est disponible en consultant le Site web de la Société  ou en visitant ses implantations physiques. Cette description peut également être transmise au  Client sur demande écrite de sa part, conformément aux exigences légales requises en matière  de vente en ligne et de protection du consommateur. 

  1. Prix

Tous les prix des produits et services proposés à la vente sur le Site ou dans les boutiques  physiques de la Société sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors participation aux 

frais de traitement et d’expédition. Ces frais de traitement et d’expédition sont consultables  sur le Site ou sur demande écrite transmise à la Société. 

La Société se réserve la faculté de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer  les tarifs en vigueur lors de l’enregistrement de la commande sous réserve de la disponibilité  des produits à cette date. 

Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’à plein et entier encaissement du prix.  

Toutefois à compter de l’enlèvement ou de la réception de la commande par le Client ou son  représentant, les risques des marchandises retirées ou livrées sont transférés au Client. 

  1. Commande et validation de commande

La Prestation est validée après une commande en ligne ou dans une boutique physique. • Commande de la Prestation en ligne 

Pour commander la Prestation, le Client : 

  1. Consulte la fiche-produit de la Prestation qu’il souhaite acheter en cliquant sur sa photo et/ou son descriptif, sélectionne le conditionnement souhaité, puis clique sur « Ajouter ». La commande sera automatiquement ajoutée à son panier ; 
  2. Commande de manière rapide en cliquant directement sur « Ajouter » au moment de la présentation du Produit (c’est-à-dire sans cliquer sur la photo et entrer dans la fiche produit). La commande sera automatiquement ajoutée à son panier ; 

Par défaut, la Prestation sera ajoutée au panier avec la quantité ‘1’, laquelle pourra ensuite être  modifiée dans le récapitulatif du panier en cliquant sur « Votre Panier », selon la procédure ci après.  

La Prestation pourra également être annulée en tout ou partie en cliquant sur le bouton ‘X’ à  droite de chaque ligne. 

Après l’ajout de chaque ligne de commande, le Client a la possibilité d’ajouter un code  promotionnel en entrant ledit code dans l’espace dédié « code promotionnel » avant de valider  en cliquant sur « OK » afin qu’il soit pris en compte.  

Les codes promotionnels et autres réductions ne sont pas cumulables et ne sauraient  constituer une obligation commerciale incombant à la Société. 

Afin de confirmer la commande, le Client clique soit sur le bouton ‘Commander’. Si le Client n’a pas encore créé son compte client : 

Le Client peut soit (i) être redirigé sur une page pour passer commande en tant qu’invité, c’est à-dire sans créer de compte, soit (ii) soit créer un compte en utilisant le bouton « Se connecter  » puis en cliquant sur le bouton « Créer un compte ». 

Il suit les instructions et renseigne son adresse électronique ainsi que les autres coordonnées  requises avant de cliquer sur « Créer un compte ». 

Une fois le compte créé, le Client reçoit un courriel de confirmation de création du compte à  l’adresse électronique précédemment renseignée. 

En créant son compte client, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans  réserve les présentes CGVU ainsi que les mentions légales du Site. 

Si le Client a déjà créé son compte client : 

Si le Client ne s’est pas encore connecté à votre compte client, il pourra y accéder directement  en cliquant sur « Connexion », avant de renseigner ses identifiants (adresse électronique et mot  de passe) et cliquer sur le bouton « Connexion ». 

Il sélectionne ensuite une adresse parmi celles déjà enregistrées ou crée une nouvelle adresse  sous la rubrique « Adresse de livraison » ainsi qu’un mode de livraison parmi ceux proposés. 

Si le Client est déjà connecté à son compte client, il accède directement à cette page. Pour valider ces éléments, le Client clique sur « Paiement ». 

Il sélectionne une adresse de facturation ainsi qu’un mode de paiement à l’étape « Paiement » ; vérifie sa commande à l’étape « Récapitulatif » puis coche la case « J’accepte les conditions  générales de vente et d’utilisation, ainsi que la politique de confidentialité »; clique sur  « Confirmer et procéder au paiement » pour finaliser sa commande. 

En cas d’oubli d’un des éléments précédents, la commande ne sera pas validée. 

Le Client ne pourra plus ni modifier ni annuler sa commande une fois que celle-ci aura été  validée par la Société et qu’il aura le courriel confirmant sa commande. 

  • Commande de la Prestation dans une boutique physique

Le Client paie sa commande à la caisse. 

Acceptation de commande 

La Société s’engage à accepter les commandes passées sur le Site, dans la limite des stocks  disponibles, dans les termes des présentes dont le Client déclare avoir pris connaissance et  accepté lors de la validation de la commande. 

 

Conformément aux articles L.111-1 et suivants et L.121-17 du Code de la consommation, le Client reconnaît avoir été en mesure, avant la conclusion du contrat, de connaître les  caractéristiques essentielles de la Prestation (nature, quantité, qualités substantielles…),  son prix, les modes de paiement acceptés, le délai et les restrictions de livraison, le délai,  les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation ainsi que les cas d’exclusions  d’exercice de ce droit. 

Avant la conclusion du contrat de vente en ligne, le Client voit sur son écran un bon de  commande reprenant en détail l’ensemble de votre commande au prix toutes taxes comprises  (hors coût de livraison et taxes/droits de douanes additionnels éventuels) qu’il pourra modifier  ou annuler.  

Pour permettre la validation de ce bon de commande, il est nécessaire d’une part de  reconnaitre que la passation de la commande entraîne l’obligation de la payer en intégralité et  d’autre part de prendre connaissance et d’accepter expressément les CGVU en cochant les  cases associées puis de cliquer sur le bouton ‘Confirmer et procéder au paiement’. Le fait de  cocher l’ensemble des cases citées ci-dessus est une condition essentielle à la validation de  votre commande. 

Le paiement de la commande en cliquant sur le bouton précité vaut acceptation pleine et  entière des présentes CGVU. Ces dernières seront seules applicables au contrat ainsi conclu. 

Pour tout achat en ligne, un e-mail de confirmation sera adressé mentionnant le numéro de  commande, le détail de la Prestation commandée ainsi que les informations permettant de  suivre la préparation et la livraison de la Prestation. 

La Société se réserve le droit d’annuler toutes les commandes, non conformes, suspectes, ou  passées de mauvaise foi ainsi que de refuser toute commande d’un client avec lequel il  existerait un quelconque litige antérieur ou en cours. 

  1. Disponibilité

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite  des stocks disponibles. 

En cas de rupture de stock, la Société en informe le Client dans les plus brefs délais par courriel à l’adresse électronique qu’il a renseignée. La Société proposera alors le remboursement du  montant de la Prestation en rupture via le mode de paiement utilisé lors de la commande. La  Société pourra également communiquer les délais d’approvisionnement nécessaires pour  obtenir la Prestation souhaitée ou proposera un article d’une valeur équivalente. 

La Société se réserve le droit de modifier ses offres à tout moment, sa responsabilité ne saurait  être engagée de ce fait et aucune compensation ni dédommagement ne saurait être réclamé à  ce titre. 

Si une ou plusieurs taxes ou contributions notamment environnementales venaient à être  créées ou modifiées, à la hausse comme à la baisse, ce changement pourra être répercuté sur  le prix de vente des Produits. 

Toute commande livrée en dehors de la France métropolitaine (Corse incluse) pourra être  soumise à d’éventuelles taxes locales et frais de douane en sus, non compris dans le prix des 

Produits ni la confirmation de commande, et restant à l’entière charge et aux frais de  l’acheteur. En effet, d’éventuelles taxations douanières pourront être demandées par le  transporteur, au moment de la livraison. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la  livraison d’un article sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa seule responsabilité. 

En aucun cas, la Société ne sera tenue de supporter des frais additionnels liés à la délivrance  de la commande hors charges de transport, décrits et facturés lors de la conclusion de votre  commande sur le Site. 

  1. Paiement

Le paiement de la Prestation est effectué au comptant le jour de la commande. 

Le paiement s’effectue par carte bancaire : CB, Visa, Mastercard. La commande ne sera  considérée comme acceptée par la Société que lorsque les centres de paiement bancaire  concernés, auront donné leur accord. En cas d’acceptation du dossier par le centre de  paiement, le Client en sera informé par l’envoi de la confirmation de la commande par courrier  électronique. En cas d’absence de validation du paiement par les centres de paiement bancaire,  la commande sera automatiquement refusée et le client en sera également informé. 

L’attention du Client est attirée sur le fait que les cartes à autorisation systématique de type  Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées  pour les commandes via téléphone ou tchat. De même, les commandes par téléphone ou par  tchat ne peuvent pas être réglées (en totalité ou partiellement) par cartes cadeaux. 

  1. Livraison

La Société garantit que la Prestation a fait l’objet de tous les soins nécessaires afin d’assurer leur  conformité à la description qui figure sur le Site à la date de la commande. 

Le tarif actualisé des livraisons est consultable sur le Site. 

La commande est livrée à l’adresse de livraison sélectionnée lors de la validation de la commande.  

Le Client a toutefois la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente de son adresse  de facturation. 

Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande lient la Société et le Client.  

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société ne saurait être tenue  responsable de l’impossibilité de livrer la Prestation, consécutive à cette erreur. Le cas échéant, la  Société n’assurera pas une seconde prise en charge de la livraison. Le prix de la Prestation ne sera  remboursé qu’après réception du colis de retour à l’entrepôt de la Société. 

Les articles voyagent aux risques et périls de la Société. Les risques ne sont transférés au Client  qu’au moment de leur livraison à l’adresse indiquée par ce dernier. 

 

La Société garantit que les Produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Dans le  cas où les Produits seraient endommagés, les réserves doivent être faites par écrit auprès du  transporteur lors de la livraison, ou au plus tard dans les quatre (4) heures après cette livraison.  

Une copie de ces réserves doit ensuite être envoyée à la Société par courrier électronique à l’adresse  contact@break-in.fr. 

Sous réserve du respect de cette procédure, la Société pourra, à sa seule discrétion, soit : 

  • Établir un avoir ;
  • Rembourser au Client le prix payé ;
  • Effectuer une nouvelle livraison d’une prestation similaire.
  1. Rétractation

En cas de commande en ligne, et conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de  la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai  maximum de quatorze (14) jours à compter du jour de réception de la Prestation ou de la  réception du dernier article visé dans sa commande si elle a été livrée en plusieurs fois, sans  avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L221- 

23 à L221-25 du même Code. 

Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé  jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

L’exercice du droit de rétractation est ouvert par lettre recommandée avec accusé de réception  ou tout autre moyen permettant d’en assurer une date certaine à : 

SOCIÉTÉ BREAKIN 

Service Client 

38 Boulevard de l’Usine 

59800 LILLE 

À réception de la demande, la Société contacte le Client aux coordonnées communiquées dans  le Formulaire afin d’organiser les modalités de retour des articles faisant l’objet de la  rétractation. 

Les colis devront être retournés à l’adresse suivante : 

SOCIÉTÉ BREAKIN 

Retour de marchandises 

38 Boulevard de l’Usine 

59800 LILLE 

 

Les articles peuvent également être retournés en boutique et les frais de retour restent à la  charge du Client. 

Le remboursement de l’article ou de la commande interviendra dans les quatorze (14) jours à  compter de la date à laquelle la Société est informée de l’exercice par le Client.  

Par ailleurs, le remboursement ne pourra intervenir que si la rétraction et l’envoi des Produits  ont été effectués dans le délai et les conditions visés ci-dessus et que les Produits sont  retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires  éventuels, notice d’emploi et documentations. 

Les Produits descellés et/ou mélangés de manière indissociable avec d’autres articles, les  articles confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés et les  articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ne seront pas remboursés,  conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation. 

  1. Garanties

Conformité 

La Prestation est soumise aux conditions des garanties légales de conformité prévues aux  articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation : conformément à l’article L217-4 et  L217-5 du même Code, la Société est tenue de livrer un bien conforme au contrat et répond  des défauts de conformité existant lors de la délivrance. La Société répond également des  défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation  lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

Garantie des vices cachés 

En application des dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, la Société est tenue  à la garantie des vices cachés. 

En cas d’action en garantie légale de conformité : 

En cas de livraison non conforme, le Client dispose jusqu’à vingt-quatre (24) mois après la  date de livraison des Produits pour agir. Par ailleurs, il est dispensé de rapporter la preuve de  l’existence du défaut de conformité durant les six (6) mois suivants la livraison des Produits. En cas de défaut de conformité, il peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien.  Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un  coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur  du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon  la modalité non choisie par l’acheteur. 

En cas de mise en œuvre de la garantie contre les vices cachés

Conformément à l’article 1644 du Code civil, le Client a le choix de rendre la chose et de se  faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. 

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de deux  ans à compter de la découverte du vice, conformément à l’article 1648 du Code civil. 

  1. Responsabilité

Les présentes CGVU s’imposent à la fois à la Société ainsi qu’au Client. 

Le contenu du Site, la structure générale, les textes, les images, animées ou non, et les sons dont le  Site est composé sont la propriété exclusive de la Société.  

Les photographies sont non contractuelles.  

Toutes les informations et prestations mentionnées sur le Site sont susceptibles d’évoluer, et sont  indiquées sous réserve de modifications intervenues depuis leur mise en ligne. 

La Société décline toute responsabilité en cas de : 

  • Interruption, dysfonctionnement ou indisponibilité d’accès au Site ; 
  • Indisponibilité de la Prestation ; 
  • Dégradation de la prestation survenue lors de sa livraison ; 
  • Mauvaise utilisation ou mauvaise configuration de votre ordinateur, smartphone ou de tout  autre moyen de consultation du Site ; 
  • Dommages de quelque nature que ce soit, résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers  ayant entrainé une modification des informations mises à disposition sur le Site ; • Manquement dû à un cas de force majeure tel que défini par l’article 1218 du Code civil et  notamment, sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillances  ou pannes de matériel des moyens de transports, de communication ou du fait des agissements du Client ; 
  • Dommage indirect tel que notamment pertes de profits, manque à gagner, pertes de  données, de clientèle pouvant entre autres résulter de l’utilisation du Site, ou au contraire  de l’impossibilité de son utilisation. ; 
  • Défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, notamment  des risques de contamination par des virus qui circuleraient sur le réseau. 

En tout état de cause, quel que soit le motif de la mise en cause de la Société, sa responsabilité est  limitée au montant le plus faible des deux : (i) Montant du préjudice direct subi par le client ; (ii) Prix  de la prestation. 

  1. Propriété intellectuelle

Les marques de la SASU BREAKIN ainsi que l’ensemble des marques figurant sur le Site sont des  marques déposées.  

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques sans autorisation expresse et préalable de la  SASU BREAKIN est prohibée.

  1. Données personnelles

La Société traite les données personnes du Client est le responsable du traitement des données  collectées sur son Site. 

Le Client se réfère aux mentions légales de son Site pour connaître : 

  • La finalité du traitement des données ; 
  • La protection des données à caractère personnel ; 
  • La politique de confidentialité 
  1. Service clientèle

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clientèle est à la disposition du Client : 

  • Par téléphone au 06 61 57 28 74 (depuis la France) du lundi au Vendredi (hors jours fériés) de 10 à 18 heures pour toute question relative :

⮚ Au suivi de votre commande, 

⮚ À une rétractation ou non-conformité du produit après son achat, 

⮚ À la mise en œuvre de la garantie en cas de panne.  

  • Par email à l’adresse suivante : contact@break-in.fr ;
  • Par courrier à l’adresse suivante : Service Clientèle SASU BREAKIN, 38 Boulevard de l’Usine, 59800 LILLE.
  1. Droit applicable, litiges, médiations

Droit applicable 

Les présentes conditions générales de vente et le contrat de vente en ligne sont soumis au droit  français. 

Litige et médiation 

En cas de litige ou de réclamation, la Société recommande au Client de se rapprocher du Service  Clientèle afin de rechercher et de trouver une solution amiable. 

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable  des différends, la Société adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération  du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue de la  Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. 

Après démarche préalable écrite de votre part, le Service Médiateur peut être saisi pour tout litige  de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. 

De plus, la Commission européenne a mis en place une plateforme de résolution des litiges  destinées à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne  afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents. 

 

À défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux Tribunaux français. Les litiges entre commerçants sont soumis à la compétence du Tribunal de commerce de Lille. Tous droits réservés – SASU BREAKIN